Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | L’interprète de TF1 ne connaît pas ses prières
L’interprète de TF1 ne connaît pas ses prières

19 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | L’interprète de TF1 ne connaît pas ses prières

L’interprète de TF1 ne connaît pas ses prières

L’interprète de TF1 ne connaît pas ses prières

Une interprète émue ? Prise de cours ? Ou tout simplement une interprète qui ne connaît pas ses prières ?

La chaîne TF1 a été con­trainte, dans un com­mu­niqué, de s’ex­cuser pour la tra­duc­tion plus qu’ap­prox­i­ma­tive des prières du Notre Père, du Je vous salue Marie et du Glo­ria, au moment de l’ap­pari­tion du nou­veau pape François, le 13 mars dernier : « les prières “Notre Père” et “Je vous salue Marie” n’ont pas été cor­recte­ment retran­scrites en français. Nous en sommes pro­fondé­ment désolés ».

Comme le rap­porte Direct Matin, « “Et, Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni”, est devenu “Accueille dans ton sein Jésus”. “Priez pour nous, pau­vre pêcheurs, main­tenant et à l’heure de notre mort” s’est aus­si retrou­vé sub­stantielle­ment mod­i­fié : “Pro­tège-nous jusqu’à notre mort” ».

Les inter­nautes ont été nom­breux à réa­gir sur les réseaux sociaux.

Les internautes ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux

Pour TF1, « il s’agis­sait d’une tra­duc­tion instan­ta­née avec les risques et les imprévus que la retrans­mis­sion d’un moment excep­tion­nel représente par­fois ». Pas très con­va­in­cant, comme excuse.

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.