Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Les curieux dérapages antisémites de l’extrême-gauche antiraciste et le silence des médias…

11 juin 2016

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Les curieux dérapages antisémites de l’extrême-gauche antiraciste et le silence des médias…

Les curieux dérapages antisémites de l’extrême-gauche antiraciste et le silence des médias…

Les faits ne sont pas nouveaux mais semblent se multiplier, le dernier en date a eu lieu lors d’une manifestation organisée par SOS Racisme à Béziers et encadrée par le service d’ordre de la CGT, pour s’opposer aux Rendez-Vous de Béziers organisés par le maire de la ville Robert Ménard.

Sous cou­vert d’« antiraciste », cette man­i­fes­ta­tion réu­nis­sait des adeptes de la quenelle ou encore un mem­bre du ser­vice d’ordre de la CGT pour qui «  un bon juif est un juif mort » selon un com­mu­niqué du CRIF ou encore une cer­taine mil­i­tante « antiraciste » adepte de la quenelle bien con­nue pour son sou­tien aux man­i­fes­ta­tions pro-pales­tini­ennes.

L’information a été décou­verte par le site de ré-infor­ma­tion « Fdes­ouche » mais n’a été reprise par aucun média, hormis le CRIF dans son com­mu­niqué.

On se sou­vient aus­si de l’affaire de la pro­fa­na­tion du cimetière juif de Sarre-Union très vite étouf­fée dès lors que les sus­pects et leurs accoin­tances avec l’extrême-gauche furent dénon­cés dans un arti­cle du « Monde » cf copie écran , mais aus­si de l’agression de deux hommes de con­fes­sion juive par des colleurs d’affiche du NPA un cer­tain 1er mai 2015 qui avait don­né lieu à un assour­dis­sant silence dans les médias…

Manuel Valls a dénon­cé il y a quelques jours un cer­tain islamo-gauchisme en visant tout par­ti­c­ulière­ment Clé­men­tine Autain, con­seil­lère régionale d’Ile-de-France du Front de Gauche, pour ses con­nivences avec le par­ti des indigènes de la République et l’islam rad­i­cal. Celle-ci avait men­acé de porter plainte con­tre Manuel Valls mais n’en a rien fait…

Cet anti­sémitisme s’était déjà tris­te­ment man­i­festé lors des nom­breuses man­i­fes­ta­tions pour Gaza en 2014 sous fond d’ultra-violence et de slo­gans de haine anti-juif à Paris et dans cer­taines villes de la ban­lieue nord de Paris, dans lesquelles par­tic­i­paient de nom­breux élus de gauche et d’extrême-gauche…

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.

Ivanne Trippenbach

PORTRAIT — Ivanne Trip­pen­bach est une jour­nal­iste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénon­ci­a­tions choc. Pour dia­bolis­er son adver­saire idéologique, la jour­nal­iste n’est pas à un détail près.

Paul Amar

PORTRAIT — Paul Amar est né le 11 jan­vi­er 1950 à Con­stan­tine (Algérie) de Charles (agent de la SNCF) et Julie Ghenas­sia. La famille sera rap­a­triée en 1961 et s’installera dans la région lyon­naise.