Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Le Wall Street Journal se réjouit de l’arrivée de Macron
Le Wall Street Journal se réjouit de l’arrivée de Macron

3 septembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Le Wall Street Journal se réjouit de l’arrivée de Macron

Le Wall Street Journal se réjouit de l’arrivée de Macron

Le Wall Street Journal se réjouit de l’arrivée de Macron

Si la nomination d’Emmanuel Macron au ministère de l’Économie n’est pas au goût de tout le monde en France, il n’en est pas de même outre-Atlantique.

Dans un papi­er, dithyra­m­bique, le Wall Street Jour­nal salue directe­ment l’ar­rivée de « Mis­ter Macron » aux manettes de l’é­conomie française. « Vous com­mencez là où il faut », écrit le jour­nal ce mar­di. « Il arrive par­fois des mir­a­cles », se réjouit même celui-ci avant de saluer la « pen­sée claire » du nou­veau locataire de Bercy (online.wsj.com).

De ligne ultra-libérale et mon­di­al­isante, le Wall Street Jour­nal ne peut voir que d’un bon œil l’ar­rivée de l’an­cien ban­quier d’af­faires de Roth­schild à la place du pro­tec­tion­niste Mon­te­bourg. Désor­mais, il encense la « French Macron Economie » et estime que cette nom­i­na­tion sym­bol­ise « un change­ment rafraîchissant par rap­port à son prédécesseur Arnaud Mon­te­bourg, pour qui la poli­tique économique se résumait à faire fuir les investis­seurs étrangers ».

Crédit pho­to : cap­ture d’écran WSJ.com

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.