Accueil | Actualités | Médias | Le TIME, gay-friendly et politiquement correct
Pub­lié le 1 avril 2013 | Éti­quettes :

Le TIME, gay-friendly et politiquement correct

Le magazine le plus vendu aux États-Unis vient d’entrer dans le débat, qui a lieu également outre-Atlantique, sur le « mariage pour tous » avec une Une paritaire. Sur une photo, un couple d’hommes s’embrasse, sur l’autre, un couple de femmes ; toutes deux portant ce même titre : « Le mariage gay a déjà gagné. »

Dans l’article, on nous apprend que ce « progrès » est déjà ancré dans les mentalités et que c’est vraisemblablement ce vers quoi nous nous dirigeons irrémédiablement. Pour s’enfoncer un peu plus dans le politiquement correct, TIME a choisi, dans son portfolio, des couples d’hommes et de femmes blancs et noirs.

Aux États-Unis, la droite chrétienne et conservatrice lutte toujours contre le « mariage pour tous », ce qui rend le clivage toujours vivace. TIME a choisi son camp : celui du Bien et du politiquement correct le plus fade.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux