Accueil | Actualités | Médias | « Le Soir » victime à son tour d’une attaque informatique
Pub­lié le 13 avril 2015 | Éti­quettes : , ,

« Le Soir » victime à son tour d’une attaque informatique

Après TV5 Monde, victime d'une cyber-attaque islamiste, le site du journal Le Soir a également été piraté dimanche soir.

« Nous faisons régulièrement l'objet d'attaques. Mais cette fois-ci, les pare-feux n'ont pas fonctionné comme d'habitude », a expliqué Didier Hamann, directeur général du quotidien belge francophone. L'origine de l'attaque n'est pas encore connue, et « aucun élément concret ne permet de faire un lien avec TV5 et la RW (région wallonne) », un journal visé par des militants se revendiquant comme des islamistes tunisiens.

Ainsi dimanche entre 19h30 et 2h30, tous les sites internet du groupe Rossel étaient inaccessibles. « Nous avons désactivé les sites internet pour éviter toute contamination ou propagation de l'attaque. Nous avons pu par ailleurs rétablir le système en interne », a précisé Didier Hamann.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux