Accueil | Actualités | Médias | Le site du Parisien hacké… par la LDJ ?
Pub­lié le 7 octobre 2014 | Éti­quettes : ,

Le site du Parisien hacké… par la LDJ ?

Jeudi 2 octobre, le site du Parisien a été visé par une attaque informatique le rendant inaccessible pendant une vingtaine de minutes.

Sans revendiquer directement cette opération, la Ligue de défense juive (LDJ), groupuscule sioniste radical et violent, s'en est félicitée sur son compte Twitter. « Le site de désinformation LeParisien.fr est down. Next ! », a écrit le mouvement.

Une attaque qui intervient au lendemain de l'annonce de la mort du père de Benoît Le Corre, journaliste à Rue89 qui été la cible du hacker sioniste Ulcan, lui-même ancien de la LDJ. Rien n'est établi, mais certains utilisateurs de Twitter, soutiens de la cause israélienne, ont d'ores et déjà fait le lien entre cette information et le piratage qui a suivi.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux