Accueil | Actualités | Médias | Le Monde lance sa « Matinale » sur mobile
Pub­lié le 14 mai 2015 | Éti­quettes : , ,

Le Monde lance sa « Matinale » sur mobile

« C'est un moment historique pour nous puisque c'est notre première parution le matin en 70 ans d'existence », note Gilles van Kote, directeur du Monde.

En effet, le seul quotidien français à paraître le soir vient de lancer lundi dernier une application mobile baptisée « La Matinale » dans le but d'investir à la fois les débats du matin mais aussi de séduire un lectorat plus jeune.

Comme l'explique Le Point, sur cette nouvelle application, inspirée de Tinder avec un système de « zap », « un tiers des contenus seront gratuits et les deux tiers réservés aux abonnés ». « La Matinale » paraîtra ainsi du lundi au vendredi et promet « d'allier le sérieux du Monde à une circulation plus ludique » de l'information.

Merci qui ? Merci le « fonds Google », qui a octroyé au Monde environ 1,8 millions d'euros en 2014 !

Une transition qui est intervenue deux jours avant le rejet de la candidature de Jérôme Fenoglio par la Société des rédacteurs du Monde et la démission de Gilles van Kote.

Voir notre infographie du groupe Le Monde

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This