Accueil | Actualités | Médias | Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 28/12/2015
Pub­lié le 28 décembre 2015 | Éti­quettes :

Le meilleur de l’Ojim en 2015 – 28/12/2015

Infographie : Patrick Drahi, à la fortune du câble ! [MàJ]

Venu du câble, Patrick Drahi a construit un empire médiatique en quelques années.


Voir l'infographie

L’empire de Drahi n’est-il pas plus fragile qu’il n’y paraît ?


Lire le dossier

[divider]

Voir aussi : [Portrait] Patrick Drahi : un empire au cœur du système

À la tête d’un empire économique colossal, Patrick Drahi a commencé à s’intéresser aux médias à partir des années 2000, rachetant Libération, L’Express, L’Expansion, Studio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Classica, etc., avant de lorgner vers le groupe NextRadioTV. À n’en pas douter, il est, et restera peut-être longtemps un homme clé des médias, à moins que son empire à crédit ne s’effondre comme un château de cartes… En attendant, l’Ojim a pris soin de réunir tout ce que l’on sait sur lui pour dresser le portrait le plus précis et le plus complet réalisé à ce jour.


Lire le portrait

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

Ce portrait a été financé par les donateurs de l'OJIM

Aider l'Observatoire du journalisme, c’est contribuer au développement d’un outil indépendant, librement accessible à tous et à votre service.

Notre site est en effet entièrement gratuit, nous refusons toute publicité et toute subvention - ce sont les lecteurs/donateurs qui assurent notre indépendance. En donnant 100 € vous financez un portrait de journaliste et avec l'avantage fiscal de 66% ceci ne vous coûte que 33 €. En donnant 200 € vous financez un dossier. Vous pouvez régler par CB, par PayPal, par chèque ou par virement. Rejoignez les donateurs de l'Ojim ! Nous n'avons pas d'autres sources de financement que nos lecteurs, d'avance merci pour votre soutien.

19% récolté
Objec­tif : avril 2019 ! Nous avons récolté 375,00€ sur 2.000,00€. Vous appré­ciez notre tra­vail ? Rejoignez les dona­teurs de l’Ojim !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux