Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Le meilleur de l’Ojim en 2015 — 26/12/2015

26 décembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le meilleur de l’Ojim en 2015 — 26/12/2015

Le meilleur de l’Ojim en 2015 — 26/12/2015

Dossier : La radicalisation orwellienne des médias

De nom­breux médias n’ont rien voulu voir, rien voulu enten­dre du dan­ger islamiste avant le 13 novem­bre. Pour­tant, les signes étaient là…


Lire le dossier

[divider]

Voir aussi : [Portrait] Edward Snowden : le révélateur

À l’origine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’ampleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années. Héros au ser­vice des lib­ertés indi­vidu­elles pour les uns, traître à la nation pour les autres, ce jeune génie de l’informatique, patri­ote et idéal­iste, a dû s’exiler à Moscou pour échap­per aux pour­suites judi­ci­aires pour espi­onnage, vol, et util­i­sa­tion illé­gale de biens gou­verne­men­taux, qui pour­raient lui val­oir au min­i­mum une peine de 30 ans de prison.


Lire le portrait

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Ivanne Trippenbach

PORTRAIT — Ivanne Trip­pen­bach est une jour­nal­iste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénon­ci­a­tions choc. Pour dia­bolis­er son adver­saire idéologique, la jour­nal­iste n’est pas à un détail près.

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.