Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | La revue Éléments lance une série de portraits vidéos avec Andréa Kotarac
La revue Éléments lance une série de portraits vidéos avec Andréa Kotarac

31 mars 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | La revue Éléments lance une série de portraits vidéos avec Andréa Kotarac

La revue Éléments lance une série de portraits vidéos avec Andréa Kotarac

La revue Éléments lance une série de portraits vidéos avec Andréa Kotarac

Éléments, sous-titré Le magazine des idées, connaît un joli succès avec sa nouvelle formule depuis quelques années. Traitant de thèmes variés, le retour boomerang de la race, le mythe de la contre-culture, la faillite de l’éducation occidentale, ou encore l’animal est-il une personne (avec un étonnant entretien de Marine Le Pen sur le sujet), le magazine se lance maintenant dans la vidéo avec André Kotarac, passé des Insoumis au Rassemblement national.

Premier portrait vidéo André Kotarac

Dans un com­mu­niqué, Pas­cal Eysser­ic, directeur de la rédac­tion, pré­cise le for­mat et l’objectif de ces nou­veaux entre­tiens au long cours :

La revue Élé­ments lance une nou­velle for­mule d’entretien : « Les por­traits d’Éléments », une série de por­traits au long cours de 80 min­utes lancées pour écouter, voir et com­pren­dre les nou­velles lignes de frac­tures idéologiques. Pre­mier entre­tien exclusif avec Andréa Kotarac, « un Insoumis vrai­ment insoumis », dif­fusé à par­tir du 27 mars sur notre chaîne YouTube.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.

Stéphane Simon

Le pro­duc­teur de Thier­ry Ardis­son n’est pas à une con­tra­dic­tion près : s’at­ti­rant les foudres de la droite sou­verain­iste lors de l’ère trans­gres­sive et imper­ti­nente des années 90, il s’arrange pour qu’elle lui mange dans la main trente ans plus tard.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coronavirus.