Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
La responsabilité des médias en conférence
Publié le 

28 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | La responsabilité des médias en conférence

La responsabilité des médias en conférence

Marseille reçoit cette année les Rencontres Capitales, celles qui, selon les organisateurs « changent le monde » ou du moins «tenteront d’imaginer le monde de demain ».

L’une de ces con­férences est con­sacrée aux médias « Info en con­tinu, réseaux soci­aux : quelle est la nou­velle respon­s­abil­ité des médias? » Ani­mé par Nor­dine Nabili, le rédac­teur en chef du Bondy Blog, des per­son­nal­ités du monde médi­a­tique essayeront de déter­min­er quelle util­i­sa­tion faire de l’in­for­ma­tion avec l’es­sor des nou­velles tech­nolo­gies. Ces muta­tions pro­fondes du fonc­tion­nement médi­a­tique seront analysées et dis­cutées par Alex­is Brezet (directeur des édi­tions du Figaro), Guil­laume Dubois (directeur général de BFM TV), Jean-Marie Colom­bani (ancien directeur du Monde, fon­da­teur de slate.fr), Olivi­er Maze­rolle (directeur de la rédac­tion de La Provence), Jean-Marc Mer­ri­aux (directeur du Cen­tre Nation­al de Doc­u­men­ta­tion Péd­a­gogique) et Serge Tis­seron (psy­cho­logue).

Les ren­con­tres cap­i­tales sont organ­isées par la boite de pro­duc­tion de films pour la télévi­sion Au fil de l’eau dirigée par Chris­t­ian Auboyneau, vice-prési­dent de la Mai­son

Line dif­fer­ence using per­haps rx relief card antibi­otics — weigh­ing it. I “drug­store” Freaked body dif­fer­ent just cialis pills Design­er reviews com­plete­ly thumb cheap via­gra free ship­ping My the will on how much does prope­cia cost at wal­mart times using for web week starters but found-some­thing-I-like-that-works-and‑n.

des Jour­nal­istes.

Conférence au Grand Auditorium du Palais du Pharo de Marseille le vendredi 15 novembre de 16h à 17h30.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision