Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Tucker Carlson

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Fox News, emblème républicain, semble se distancer de Trump : lâchage avant lynchage ?

La chaine jusqu’ici s’était partagée entre reportages objec­tifs, dont les auteurs apparte­naient à la sec­tion « Bush » de l’Internationale wash­ing­toni­enne, et les édi­to­ri­al­istes-amuseurs, tous incon­di­tion­nels de Trump. Ce mélange fai­sait de Fox News la seule fiable au sein des grands médias, dans la mesure où les autres, fil­iales de méga-con­glomérats, avaient renon­cé au jour­nal­isme pour s’engager religieuse­ment dans la théolo­gie de la libéra­tion, celle des griffes du mécréant ogre Trump qui s’était fait élire pour drain­er le marécage de l’État pro­fond. Il sem­ble main­tenant que l’affaire ukraini­enne ait été con­stru­ite pour lancer l’équivalent du mou­ve­ment #Metoo visant l’ensemble de la bureau­cratie ain­si que les élus répub­li­cains dont on espère qu’une grosse ving­taine d’entre eux ral­lieront au Sénat le vote de révo­ca­tion du prési­dent. Et ce au nom de la « sécu­rité nationale », autrement dit du plan d’affaires du com­plexe mil­i­taro-indus­triel, tou­jours très hos­tile à la Russie. Ain­si du vac­ille­ment plus pronon­cé de cer­tains jour­nal­istes de Fox. En bref, pour savoir si Trump va tomber, il suf­fi­rait main­tenant de regarder Fox News.

lire plus

États-Unis : Tucker Carlson, le journaliste de Fox News à suivre… ou à abattre. Première partie

En ces temps où la vio­lence des troupes de choc du mon­di­al­isme cap­i­tal­iste se nomme « résis­tance », cepen­dant que la résis­tance à ce nou­v­el ordre mon­di­al devient « de la vio­lence haineuse », il fal­lait bien que le seul jour­nal­iste améri­cain pro­pre­ment « révo­lu­tion­naire », seul capa­ble de décoder la super­classe mon­di­ale pour ce qu’elle est, soit devenu la cible des­dites troupes de choc.

lire plus