Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Tristan Mendès France

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Franceinfo met Complorama dans vos oreilles

Les obses­sion­nels mono-mani­aques du com­plo­tisme, qu’ils voient partout, Rudy Reich­stadt, Con­spir­a­cy Watch, Tris­tan Mendès-France et Fran­ce­in­fo lan­cent “Com­plo­rama”, nou­v­el out­il de « lutte » con­tre les méchants com­plo­tistes – com­pren­dre, ceux qui conçoivent le monde autrement. Cela démarre tout juste, et c’est sur un média d’État.

lire plus

Tristan Mendès France

PORTRAIT — Petit-fils de Pierre Mendès France et neveu de Frantz Fanon, l’homme pense marcher dans les pas du pre­mier, pas peu fier d’avoir hérité d’un cos­tume trop grand pour lui. 

lire plus

Abel Mestre

PORTRAIT — Faut-il class­er Abel Mestre dans la caté­gorie jour­nal­iste ? Abel Mestre con­stitue à lui seul un fourre-tout de l’extrême extrême-gauche, allant du stal­in­isme à l’anarchisme en pas­sant par le trot­skisme expéri­men­tal et l’action de rue.

lire plus

Caroline Fourest

PORTRAIT — Car­o­line Fourest est née en 1975 à Aix-en-Provence. Après des études dans un col­lège privé catholique, elle s’in­stalle à Paris à 14 ans. C’est durant son ado­les­cence qu’elle décou­vre son homo­sex­u­al­ité. Elle vit aujourd’hui en cou­ple avec l’essayiste et poli­to­logue Fiammet­ta Venner.

lire plus