Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Philippe Val

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).

lire plus

Hervé Chabalier

PORTRAIT — De son engage­ment au sein de la mou­vance trot­skyste dans les années 1960, le fon­da­teur et prési­dent de CAPA, a retenu l’importance de détenir les leviers du pou­voir cul­turel pour influer sur la société.

lire plus

Quelques citations de journalistes sur les gilets jaunes

De BHL à Pas­cal Bruck­n­er, de Luc Fer­ry à Philippe Val en pas­sant par Lau­rent-David Sama­ma ou Mar­lène Schi­ap­pa, Élé­ments a com­pilé une sorte de galerie des hor­reurs des atti­tudes de cer­tains élites vis-à-vis du peu­ple, allant de la peur au mépris en pas­sant par la haine pure et simple.

lire plus

Philippe Val

PORTRAIT — Philippe Val, né le 14 sep­tem­bre 1952 à Neuil­ly-sur-Seine, est un homme de médias sym­bol­isant l’alliance de l’extrême gauche lib­er­taire avec le libéral­isme sarkozyste et l’univers du show busi­ness. Il est l’auteur d’un ouvrage remar­qué sur sa famille poli­tique d’origine : Les traîtres et les crétins.

lire plus

Patrick Cohen

PORTRAIT — Patrick Cohen est né en août 1962 à Mon­treuil. Il est l’un des chefs d’orchestre de l’information. Se cam­ou­flant der­rière une neu­tral­ité de façade, Patrick Cohen s’est longtemps fait le chantre de la lib­erté d’expression tant qu’elle demeu­rait dans les lim­ites du poli­tique­ment correct.

lire plus
NRJ : première radio de France

NRJ : première radio de France

Selon la dernière étude Médiamétrie, NRJ, radio musicale « jeune », détrône RTL en gagnant un point de part d'audience par rapport à la période avril-juin 2011 (11,7% de PDA contre 10,7%)*. Cette radio est suivie par 6,16 millions d'auditeurs contre 6,06 million pour...

lire plus