Dans un paysage audiovisuel en pleine mutation, CNews a annoncé l’arrivée de CNews Prime le 24 novembre. Cette nouvelle antenne, exclusivement en streaming, se concentrera sur le « direct institutionnel ».
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Dans un paysage audiovisuel en pleine mutation, CNews a annoncé l’arrivée de CNews Prime le 24 novembre. Cette nouvelle antenne, exclusivement en streaming, se concentrera sur le « direct institutionnel ».
PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tucker Carlson ou de Sean Hannity comme le fantasme la presse de gauche, Pascal Praud profite d’un climat politique troublé et d’une censure grandissante pour endosser le rôle des “porte-parole des Marcel au bistrot” et faire grimper les audiences.
Le stade de France a accueilli successivement du football et du rugby. Naturellement, chacun sait que les deux événements n’étaient pas comparables…
Dans un exercice stalinien, des journalistes et des dirigeants du groupe Canal+ sont passés en audition à l’Assemblée nationale.
Ce fut l’une des sensations du « mercato » estival puis de la rentrée médiatique de septembre 2023 : Laurent Ruquier, que l’on connaît mieux comme animateur d’émissions de divertissement, à l’image des Grosses Têtes, débarquait sur BFMTV.
Le vendredi 29 septembre 2023, lors de l’émission de débats qu’il anime sur la chaîne de télévision CNews, Pascal Praud a posé une question qui a provoqué un tollé, tant au sein d’une partie des médias de grand chemin que du monde politique et du gouvernement.
Le 4 janvier 2021, suite à une enquête publiée dans Le Monde, faite à partir du livre de Camille Kouchner, “La Familia grande” (sorti le 7 janvier), l’information tombe, Olivier Duhamel est accusé d’inceste envers son beau-fils de 13 ans.
Longtemps la chaîne de Patrick Drahi a snobé celle de Vincent Bolloré. Ce n’est plus le cas même si BFMTV reste dominant. Pour longtemps ?
CNews était le petit poucet des chaines d’information continue, le petit canard, le dernier de la classe, loin derrière le leader BFMTV. Ce n’est plus le cas
En 2007 sortait en librairie un essai écrit par la journaliste altermondialiste Naomi Klein, La stratégie du choc (Actes Sud, traduit en 2008). La thèse centrale de son ouvrage : les élites utilisent souvent des situations extrêmes (catastrophes naturelles, attentats) et la sidération de l’opinion publique pour « assurer la prise de contrôle de la planète par un ultralibéralisme surpuissant ».
Télérama écrit que la chaîne de télévision en continu CNews est l’équivalent de la chaîne américaine Fox News, dans un article qui est un cas d’école du journalisme de propagande. Démonstration.
Depuis plusieurs jours, les émissions de la chaîne CNews traitent de la crise provoquée par le coronavirus. Entre affirmations que rien de mieux ne pouvait être prévu face la propagation du virus et critiques de l’action gouvernementale, la semaine a été riche.