Depuis quelques années le porte-parole du groupe antifa Jeune Garde, Raphaël Arnault, s’est mué en véritable spécialiste de la délation des méfaits commis par des « hordes fascistes » dans les rues de Lyon.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Depuis quelques années le porte-parole du groupe antifa Jeune Garde, Raphaël Arnault, s’est mué en véritable spécialiste de la délation des méfaits commis par des « hordes fascistes » dans les rues de Lyon.
Le traitement médiatique réservé par la presse quotidienne régionale, en l’occurrence le journal Le Progrès, des incidents qui ont émaillé la séance du conseil municipal du 1er décembre à Givors, apparaît comme « irresponsable ».
C’est la vieille, très vieille histoire de celui qui dénonce son voisin de peur d’être lui-même accusé.
La presse française est devenue une véritable poupée russe : un quotidien ou un magazine appartient à une structure regroupant plusieurs titres et elle-même contrôlée par une banque ou un milliardaire. Le quotidien Le Progrès n’échappe pas à ce schéma, il appartient au groupe Est-Bourgogne-Rhône-Alpes (EBRA) lui-même contrôlé par le Crédit mutuel Alliance Fédérale. Devant cet état de fait, les lecteurs sont en droit de savoir qui écrit les articles : un journaliste attaché à la recherche de la vérité ou un salarié de la branche information d’un groupe bancaire ?
De nombreux élus locaux sont en prise directe avec la progression de l’islamisme dans la société française. L’immense majorité d’entre eux a pris le parti de s’en accommoder. Beaucoup plus rares sont ceux qui la dénoncent.
Mardi 8 décembre 2020, Marion Maréchal a lancé officiellement un nouveau centre de recherche, baptisé Centre d’Analyse et de Prospective (CAP).
Tout le monde le constate, sauf quelques égarés dogmatiques : la délinquance et l’incivisme augmentent fortement en France. Face à cela, des citoyens de plus en plus nombreux s’organisent. Revue de presse.
Dans le fief de Gérard Collomb, les élections municipales se préparent. Le groupe Altice, pourtant très endetté et qui vend tout ce qu’il peut, a racheté la télé locale Télé Lyon Métropole pour en faire une antenne locale de BFM.
PORTRAIT — Surnommé le « Michael Moore à chemisettes du journalisme français », Pierre Carles est ce que l’on pourrait appeler un trublion de la critique médiatique. Documentariste indépendant né en avril 1962, il est animé d’une démarche sociale et d’une analyse de l’information télévisée largement inspirée des travaux de Pierre Bourdieu.
Confrontée à de graves difficultés financières, la télévision locale lyonnaise a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon, mardi 27 novembre 2012. Télé Lyon Métropole (TLM) est à ce jour détenue par une quinzaine d’actionnaires, dont...