Jean-Baptiste Marteau est journaliste sur France 2 et écrivain politique. Depuis son « coming out » en 2018, il est une figure de la visibilité LGBT dans les médias.
Mot-clef
Léa Salamé
L’Observatoire prend des vacances d’hiver
Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.
Yann Moix
PORTRAIT — « Je voudrais une Marianne qui soit à la fois arabe, africaine, asiatique, blanche aussi, et indienne ». Né en mars 1968 à Nevers. Fils d’un kiné et d’une secrétaire, Yann Moix fait ses études primaires et secondaires à Orléans. Baccalauréat scientifique en 1987, puis école de commerce à Reims, dont il sort diplômé en 1992.
Folie LGBT+ à Radio France
La lecture intermittente du bulletin d’information de Radio France est parfois savoureuse. Et permet de voir à quel point la dictature des petites minorités actives met la majorité sous sa coupe. Le bulletin interne du 6 mars 2019 donne un exemple frappant concernant le lobby LGBT.
Jadot/Saporta, politiques et journalistes bobo : tous dans le même lit ?
À en croire les professions de foi indignées de ses membres, le Système politico-médiatique, uni dans une même foi en un monothéisme libéral libertaire, n’existerait pas, et une collusion permanente entre politiques et certains journalistes ne serait que fantasme d’une prétendue extrême droite. Pourtant, les exemples sont nombreux de cette collusion, depuis l’influent ex couple DSK/Anne Sinclair jusqu’à la récente démission de France Inter, radio dite de service public, de Léa Salamé, compagne de lit de Raphaël Glucksmann, candidat PS aux dernières élections. Dernière affaire en date : le ténor de la renaissance de l’écologie libérale libertaire en France, Yannick Jadot, a pour compagne Isabelle Saporta, journaliste influente de RTL. Analyse de la démission de cette dernière.
Quand France Inter reçoit Benoît Hamon, pardon Benoît
France Inter nous amusera toujours par son parti pris absolu, son absence totale de pluralisme et son sectarisme acharné. Pour l’anecdote, nous reprenons une partie du journal du 7/9 de Léa Salamé et Nicolas Demorand, le 6 novembre 2018. L’émission nous a été signalée par un lecteur/auditeur qui se reconnaîtra.
Le matin où France Inter est revenu au réel
Ce mercredi 25 avril 2018, le « zoom de la rédaction » de la Matinale de France Inter, Matinale présentée par Nicolas Demorand et Léa Salamé, est tourné vers le Sénégal, sur le thème « Quand la diaspora revient ». France Inter intègre le concept de « remigration » en variant la formule, concept habituellement considéré, en particulier sur cette même antenne, comme étant de « droite extrême ». Un tel événement méritait une écoute approfondie.
Mai 68/Mai 2018 : à Radio France, les bourgeois bohèmes ont retrouvé leurs ancêtres
L’année 2018 est celle de la commémoration des 50 ans de 1968, moment fondateur de la société bobo libérale libertaire et de ses centres de pouvoir, dont le pouvoir médiatique. Radio France étant au cœur du dispositif idéologique de ce pouvoir, il n’est pas surprenant que ce soit « Mai 68 partout, décence nulle part ! »
Le Nouveau magazine littéraire : le vieux sous le neuf
Il y avait longtemps que plus personne ne lisait Le Magazine littéraire. Le mensuel était maintenu sous perfusion de diverses façons, dont les abonnements des CDI des lycées, des universités, des médiathèques et autres institutions. Autrement dit, l’ancien Magazine littéraire avait un lectorat fantôme. Le changement, c’est maintenant ?
Matinale de France Inter de Demorand, à dieu-Morand
Du lundi au vendredi, de 7 heures à 9 heures, le duo Nicolas Demorand/Léa Salamé remplace Patrick Cohen aux manettes de la matinale de France Inter. Cette dernière était devenue le haut lieu national du politiquement correct tendance gauche sociale libérale.