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Laurent Solly

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

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Julie Lavet, une autre LREM, rejoint les GAFA

Les con­seillers poli­tiques LREM (mais pas seule­ment) ont un goût par­ti­c­uli­er pour les délices des GAFAM et de l’imperium améri­cain. Après que Alice Garza, con­seil­lère LREM au Sénat, ait rejoint Twit­ter, c’est Julie Lavet qui rejoint Apple France.

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L’Observatoire du journalisme (OJIM) écrit au Siècle et à Facebook

L’Observatoire du journalisme (OJIM) écrit au Siècle et à Facebook

La trans-pa-ren-ce, il faut de la trans­parence répè­tent en boucle poli­tiques, réseaux soci­aux et médias de grand chemin. Tout doit être mis sur la table sauf ce qui doit être tu aurait dit Alphonse Allais, illus­trant la poli­tique des uns et des autres. Nous avons décidé de les pren­dre au mot et d’écrire au Siè­cle et à Face­book France.

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Toujours plus de régulation (censure) pour Laurent Solly, DG de Facebook France

Le 24 févri­er 2020, Lau­rent Sol­ly, directeur général de Face­book France depuis 2013 et ancien col­lab­o­ra­teur min­istériel de Sarkozy ain­si que directeur adjoint de sa cam­pagne prési­den­tielle en 2007, était au micro de France Info. Il était inter­rogé sur les moyens mis en oeu­vre par la plate­forme aux 37 mil­lions d’utilisateurs en France, pour con­trôler tou­jours plus ce qui y est pub­lié par les internautes.

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