Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Hachette

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Bolloré/Arnault, Editis/Travel retail, qui empochera Hachette ?

Le nain de jardin et les géants : ce pour­rait être une fable d’Esope ou de La Fontaine ou une chan­son de la regret­tée Anne Sylvestre. Le rôle du nain pour­rait être joué par Arnaud Lagardère du groupe éponyme, celui des géants par Bernard Arnault et Vin­cent Bol­loré. On ne présente plus Bernard Arnault, pre­mière for­tune de France ni Vin­cent Bolloré.

lire plus

Arnaud Lagardère entre deux feux, qui mangera qui ?

Nous avons con­sacré de nom­breux arti­cles à l’empire d’Arnaud Lagardère. Un empire dont cer­tains secteurs (les Relay, les bou­tiques d’aéroport, Hachette) se por­tent bien mais qui rétréc­it avec la décon­fi­ture du pôle sportif, les ventes par apparte­ments des mag­a­zines et un man­age­ment erratique.

lire plus