Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

George Orwell

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Protestations contre les restrictions de liberté : désinformation par occultation de l’information

En ce début d’une nou­velle péri­ode de con­fine­ment, les médias de grand chemin sont très pro­lix­es sur le mou­ve­ment de fronde de nom­breux com­merçants con­tre l’interdiction de leur activ­ité. Le mou­ve­ment citoyen con­tre la restric­tion des lib­ertés publiques subit par con­tre un black-out médi­a­tique qua­si-total. Illustration.

lire plus

Les Watching giants répondent aux Sleeping giants

Nous avons con­sacré un pre­mier arti­cle aux « géants endormis », alias les Sleep­ing giants, l’armée anonyme qui veut instau­r­er le régime dont par­lait Orwell dans son ouvrage 1984 : “la paix c’est la guerre, la lib­erté c’est l’esclavage”. Nous vous avons par­lé des recours con­tre ces déla­teurs en bande organ­isée et repris un excel­lent arti­cle de l’Antipresse sur les sources améri­caines du mou­ve­ment. Ces géants endormis ont engen­dré une riposte : les Watch­ing giants, les géants qui obser­vent. Nous les avons inter­rogés sur leur action.

lire plus