Le Journal du Dimanche organisait mardi 25 novembre 2025, au Dôme de Paris, une soirée-débat de quatre heures consacrée aux thèmes politiques en vogue.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Le Journal du Dimanche organisait mardi 25 novembre 2025, au Dôme de Paris, une soirée-débat de quatre heures consacrée aux thèmes politiques en vogue.
PORTRAIT — Chroniqueuse multi-cartes et fondatrice de Causeur, Élisabeth Levy fait partie avec des journalistes « néo-réacs », dénoncés par la gauche comme « agents de décontamination de la pensée du FN ».
Après avoir publiquement renié Pierre-Édouard Stérin pour se dédouaner de toute « connivence droitière », le média Le Crayon se retrouve… accusé par L’Humanité de fréquenter la galaxie Zemmour.
PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Barbier a rendu omniprésents dans le débat public sa silhouette svelte et son écharpe rouge. Est-il vraiment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?
PORTRAIT — Née en novembre 1991 à Toulouse, Eugénie Bastié est journaliste au Figaro et à Causeur, rédactrice en chef de la revue Limite, et essayiste. Elle est devenue une habituée des plateaux de CNews et de la chaîne Histoire.
PORTRAIT — Laurent Ruquier est né le 24 février 1963 au Havre (Seine-Maritime). Tour à tour animateur, présentateur, humoriste, producteur et directeur de théâtre, Laurent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audiovisuel français (PAF).
PORTRAIT — Né en 1988, journaliste et auteur Geoffroy Lejeune fait une carrière fulgurante. En mai 2016, à seulement 28 ans, il est catapulté rédacteur en chef de l’hebdomadaire Valeurs actuelles.
Média en ligne très à gauche, Off-Investigation publie articles et documentaires qui critiquent l’ultra-libéralisme et le macronisme. L’obsession de ses journalistes est cependant ailleurs.
PORTRAIT — Être à la hauteur de l’histoire, c’est l’obsession du journaliste depuis ses débuts. Malgré son échec politique, il ne retourne pas à son ancienne vie et maintient le cap.
PORTRAIT — Éric Naulleau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis considéré par la gauche comme un ennemi. Elle me combat. C’est ainsi. Mais Naulleau, lui, est considéré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zemmour, Valeurs Actuelles, 2012.
L’un des principes des contributions sur Wikipédia est la « neutralité de point de vue ». Les modifications des fiches sont signées, et même publiques, pour peu que l’on consulte l’historique des versions. Alors pourquoi les fiches à charge existent-elles ?
L’alliance des droites ne sera sans doute pas intégrale pour cette élection, et les médias ont à leur disposition un feuilleton de qualité.