PORTRAIT — Énarque au nez creux et au réseau tentaculaire, Laurent Solly incarne plus qu’aucun autre la mutation numérique mondialiste de la haute administration.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
PORTRAIT — Énarque au nez creux et au réseau tentaculaire, Laurent Solly incarne plus qu’aucun autre la mutation numérique mondialiste de la haute administration.
À ma gauche, la trop fameuse Délégation interministérielle contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT (pour en savoir plus, voir infra en fin d’article), à ma gauche aussi, Anna Cabana, Madame Blanquer à l’état civil, et au milieu les gitans ou tsiganes qui n’en peuvent mais.
L’OJIM sort sa nouvelle enquête sur la Dilcrah, nouvelle machine de guerre liberticide.
L’Observatoire du journalisme a publié fin 2021 sa quatrième brochure sur la Dilcrah (acronyme de Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT), fossoyeur de nos libertés.
Vous trouverez ci-dessous les premières pages de notre brochure numérique sur la commission Bronner, créée par Emmanuel Macron peu avant les élections, afin de renforcer la censure à l’ère du numérique.
À peine élu, Emmanuel Macron érigeait la lutte pour l’égalité hommes-femmes en grande cause nationale pour son quinquennat. Après cinq années de macronisme, la fondation Jean Jaurès, en cette période d’élection présidentielle, publie un bilan de cette lutte dans la presse régionale quotidienne. Un bilan qui n’échappe pas aux lubies de l’époque…
Que vous souhaiter, que nous souhaiter sur le plan des médias en 2022 ? Nous formulons cinq vœux, du plus difficile au plus aisé.
Née en 1970, Sophie Elizeon n’est pas énarque mais, fille d’un père réunionnais et d’une mère corrézienne, a un profil plus diversitaire que son prédécesseur.
Comme chaque année à l’arrivée du printemps, l’Éducation nationale fait sa grande messe médiatique en forme de propagande pour les médias de grand-chemin. Cette année, l’opération de masse a commencé lundi 22 mars 2021.
Le 18 octobre 2020, un long reportage de RFI l’affirmait : « France, des disparités et des manques dans l’enseignement de l’histoire de l’esclavage ». Un reportage posant deux biais principaux, il est fondé sur une source unique et très engagée, la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, et le reportage en lui-même est une infox.
Nous avons montré dans un premier article comment la censure se cache sous les habits de la liberté d’expression, l’éditorial du Monde étant un (contre) exemple en la matière. Depuis la chasse a pris de l’ampleur.
Avec l’application imminente de la loi Avia, Facebook continue à prendre les devants dans le domaine de la censure.