Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Brut

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Un pas de plus vers la dépendance des médias à Facebook

Après avoir arrosé finan­cière­ment les médias européens et accru leur dépen­dance, acca­paré une par­tie de leurs revenus pub­lic­i­taires, Face­book vient d’annoncer par com­mu­niqué de presse, le nou­veau moyen trou­vé pour se ren­dre incon­tourn­able auprès des médias et accroître sa pro­pre audi­ence : la pro­duc­tion de vidéos par ces derniers, unique­ment sur sa plateforme.

lire plus

Brut, les recettes d’une réussite

En juin 2018, nous soulignions les pre­miers suc­cès de Brut, le média axé sur les réseaux soci­aux lancé par Renaud Le Van Kim, Lau­rent Lucas, Guil­laume Lacroix rejoints ensuite par Rodolphe Belmer. Le suc­cès ne s’est pas démen­ti depuis.

lire plus