Accueil | Actualités | Médias | I-Télé mis en garde pour avoir montré El-Khazzani menotté
Pub­lié le 3 septembre 2015 | Éti­quettes : ,

I-Télé mis en garde pour avoir montré El-Khazzani menotté

Pour avoir montré Ayoub El-Khazzani, l'auteur présumé de l'attaque contre le Thalys Amsterdam-Paris, arrivant au palais de justice pieds nus, menotté, les yeux bandés et entouré de policiers, i>Télé s'est vue mettre en garde par le parquet de Paris.

Pour le parquet, la loi sur la liberté de la presse interdit en effet, au nom de la présomption d'innocence, la diffusion sans consentement d'images d'une personne portant des entraves, tant que celle-ci n'a pas été condamnée. Pourtant, i>Télé avait bien pris soin de flouter les menottes, mais cela n'a pas été jugé suffisant, l'accusé ayant été nommé distinctement.

Pour l'instant, aucune poursuite pénale n'a été engagée. Cependant, la justice a mis en garde la chaîne contre toute récidive avant d'en informer le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Crédit photo : capture d'écran vidéo i>Télé

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.