Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente
France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente

24 mai 2015

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente

France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente

France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente

Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions, a choisi l’ancien bras droit de Cécile Duflot comme directeur de cabinet.

À 27 ans, Stéphane Sit­bon-Gomez a été le directeur de cab­i­net de l’ancienne min­istre écol­o­giste lorsque celle-ci siégeait au Con­seil région­al d’Île-de-France en 2010. En 2012, il a été le directeur de cam­pagne d’É­va Joly lors des élec­tions prési­den­tielles avant de finir con­seiller spé­cial de Duflot lorsqu’elle était min­istre du logement.

Après le départ du gou­verne­ment de sa patronne, il avait alors affir­mé vouloir pren­dre du recul sur le monde poli­tique après 15 ans de mil­i­tan­tisme écol­o­giste. Avec cette nom­i­na­tion comme directeur de cab­i­net à France Télévi­sions grâce à l’in­ter­mé­di­aire de Denis Pigaud, con­seiller de Mme Ernotte, « une nou­velle vie com­mence » pour lui.

Petit fils du jour­nal­iste Guy Sit­bon (Mar­i­anne) il va ain­si inau­gur­er un poste qui n’ex­is­tait pas sous les prési­dences précédentes.

Une ques­tion se pose désor­mais : à deux ans des prési­den­tielles de 2017, où Cécile Duflot pour­rait bien être can­di­date, la présence de cet appa­ratchik éco­lo à la direc­tion du groupe pub­lic est-elle prob­lé­ma­tique ? L’avenir le dira.

Crédit pho­to : DR

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.