Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente

24 mai 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente

France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente

Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions, a choisi l’ancien bras droit de Cécile Duflot comme directeur de cabinet.

À 27 ans, Stéphane Sit­bon-Gomez a été le directeur de cab­i­net de l’ancienne min­istre écol­o­giste lorsque celle-ci siégeait au Con­seil région­al d’Île-de-France en 2010. En 2012, il a été le directeur de cam­pagne d’É­va Joly lors des élec­tions prési­den­tielles avant de finir con­seiller spé­cial de Duflot lorsqu’elle était min­istre du logement.

Après le départ du gou­verne­ment de sa patronne, il avait alors affir­mé vouloir pren­dre du recul sur le monde poli­tique après 15 ans de mil­i­tan­tisme écol­o­giste. Avec cette nom­i­na­tion comme directeur de cab­i­net à France Télévi­sions grâce à l’in­ter­mé­di­aire de Denis Pigaud, con­seiller de Mme Ernotte, « une nou­velle vie com­mence » pour lui.

Petit fils du jour­nal­iste Guy Sit­bon (Mar­i­anne) il va ain­si inau­gur­er un poste qui n’ex­is­tait pas sous les prési­dences précédentes.

Une ques­tion se pose désor­mais : à deux ans des prési­den­tielles de 2017, où Cécile Duflot pour­rait bien être can­di­date, la présence de cet appa­ratchik éco­lo à la direc­tion du groupe pub­lic est-elle prob­lé­ma­tique ? L’avenir le dira.

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.