Accueil | Actualités | Médias | France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente
Pub­lié le 24 mai 2015 | Éti­quettes : , ,

France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente

Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions, a choisi l'ancien bras droit de Cécile Duflot comme directeur de cabinet.

À 27 ans, Stéphane Sitbon-Gomez a été le directeur de cabinet de l’ancienne ministre écologiste lorsque celle-ci siégeait au Conseil régional d’Île-de-France en 2010. En 2012, il a été le directeur de campagne d'Éva Joly lors des élections présidentielles avant de finir conseiller spécial de Duflot lorsqu'elle était ministre du logement.

Après le départ du gouvernement de sa patronne, il avait alors affirmé vouloir prendre du recul sur le monde politique après 15 ans de militantisme écologiste. Avec cette nomination comme directeur de cabinet à France Télévisions grâce à l'intermédiaire de Denis Pigaud, conseiller de Mme Ernotte, « une nouvelle vie commence » pour lui.

Petit fils du journaliste Guy Sitbon (Marianne) il va ainsi inaugurer un poste qui n'existait pas sous les présidences précédentes.

Une question se pose désormais : à deux ans des présidentielles de 2017, où Cécile Duflot pourrait bien être candidate, la présence de cet apparatchik écolo à la direction du groupe public est-elle problématique ? L'avenir le dira.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.