Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Closer “dévoile” l’homosexualité de Florian Philippot
Publié le 

13 décembre 2014

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Closer “dévoile” l’homosexualité de Florian Philippot

Closer “dévoile” l’homosexualité de Florian Philippot

Closer ou l’art de la délicatesse. Cette semaine le magazine « people » publie des photographies du vice-président du Front National, Florian Philippot, en escapade amoureuse à Vienne avec un homme.

Sur qua­tre pages, les pho­tos volées pris­es début décem­bre mon­trent Philip­pot main dans la main avec un « jour­nal­iste de télévi­sion » présen­té comme son com­pagnon, dont le vis­age est flouté. Le mag­a­zine révèle ain­si publique­ment l’ho­mo­sex­u­al­ité de l’homme poli­tique. Au pas­sage, Clos­er avance que c’est Flo­ri­an Philip­pot qui aurait dis­suadé Marine Le Pen de ne pas par­ticiper aux man­i­fes­ta­tions con­tre le mariage homo­sex­uel. Des révéla­tions qui ont indigné jour­nal­istes et poli­tiques, de tous bor­ds con­fon­dus, jugeant inad­mis­si­ble cet « out­ing » sauvage. Inter­rogée ce ven­dre­di matin sur Europe 1, Lau­rence Pieau, la direc­trice du mag­a­zine, a défendu sa ligne édi­to­ri­ale en esti­mant être « dans la lignée de la peo­pli­sa­tion, qui est quelque chose qu’on fait régulière­ment à Clos­er, nous ne sommes pas les seuls d’ailleurs. Flo­ri­an Philip­pot est un per­son­nage de pre­mier plan, c’est la per­son­ne la plus invitée dans les mati­nales après Marine Le Pen, le FN est un par­ti comme les autres, selon ce qui se dit depuis quelques temps… » « Com­ment peut-on imag­in­er que le numéro 2 du Front Nation­al, qui peut-être appelé au pou­voir si on en croit le FN, peut arriv­er à des fonc­tions sans avoir évo­qué sa famille, ses rela­tions privées, sans avoir d’épouse, d’amie, d’ami ? Com­ment peut-on imag­in­er ça pos­si­ble en 2014 ? », a‑t-elle renchéri. Et de con­clure en y voy­ant égale­ment une dimen­sion poli­tique : « Si on veut élargir la ques­tion sur un domaine qui n’est pas le nôtre, la vie per­son­nelle de Flo­ri­an Philip­pot peut peut-être avoir une influ­ence sur l’absence de prise de posi­tion d’une par­tie de son par­ti sur le mariage pour tous ».

Crédit pho­to : blandinelc via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audi­ences.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision