Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Campion s’offre VSD
Publié le 

14 mars 2020

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Campion s’offre VSD

Campion s’offre VSD

À ma droite, Marcel Campion, poids lourd des forains et ennemi déclaré d’Anne Hidalgo. À ma gauche Georges Ghosn, propriétaire de VSD, l’hebdomadaire people devenu mensuel suite aux malheurs des temps. Que le match commence ! Mais, que se passe-t-il ? Les adversaires se serrent la main, ils s’étreignent à grands coups de battoirs dans le dos ! L’arbitre arrête le combat. Récit d’une galéjade retrouvée dans Le Canard enchaîné du 12 mars 2020.

Champion le Campion, Campion le champion

Mar­cel Cam­pi­on, sa grande roue instal­lée main­tenant dans le jardin des Tui­leries, son Marché de Noël où l’on vend des arti­cles chi­nois, indi­ens, pak­istanais, poldèves, maro­cains et où on mange grasse nour­ri­t­ure arrosée de sub­stances divers­es et plutôt chères. Mais surtout le défenseur infati­ga­ble des forains. Et patron d’une liste pour les élec­tions munic­i­pales à Paris.

Georges Ghosn, mal­heureux pro­prié­taire de VSD, autre­fois prospère et en cours de procé­dure de redresse­ment judi­ci­aire. Le titre est à repren­dre depuis plusieurs mois sur le marché et a besoin d’argent frais pour con­tin­uer ses activ­ités.

Chauffe Marcel

Mar­cel et Georges pren­nent un café (nous imag­i­nons, nous n’étions pas invités).

Georges : c’est un peu dur avec le jour­nal en ce moment…
Mar­cel : il y a peut-être un moyen…
Georges : Dis tou­jours…
Mar­cel : Tu me fais un numéro spé­cial en févri­er et je te trou­ve de quoi le financer
Georges : Tu vois les choses com­ment ?
Mar­cel : En grand ! La cou­ver­ture avec bibi ceint de l’écharpe de maire et le titre « Mar­cel Cam­pi­on, attrac­tion de Paris »
Georges : ça marche ! Cochon qui s’en dédie !
Mar­cel : Tope là !

Hidalgomierda

Oui Hidal­go­mier­da, dans VSD de févri­er 2020 c’est le titre de l’éditorial du numéro cham­pi­on, par­don Cam­pi­on. Avec à la suite un reportage épatant sur Mar­cel, « Il mérite de gér­er Paris », c’est un las­car, « chef d’entreprise, chef de clan, bon­té, bien­veil­lance ». On attend la demande de béat­i­fi­ca­tion ante mortem.

Le tout pour la mod­ique somme de 55.000 euros réglés par une « asso­ci­a­tion amie », Le monde fes­tif, dont Mar­cel fût le prési­dent. Une gen­tille somme qui s’ajoute aux trois cent mille euros apportés par un édi­teur et qui per­me­t­tra peut-être de sauver le jour­nal. Même si Georges Ghosn — tête de liste de Cam­pi­on dans le Vème arrondisse­ment — n’est pas élu (il prend la chose comme une plaisan­terie), il se sera tiré une épine du pied. Mer­ci Mar­cel.

Ne boudons pas notre plaisir et reprenons en cœur une chan­son de Boby Lapointe (Com­prend qui peut, tiré de l’intégrale des chan­sons, Édi­tions Domens, 1994) :

Celles qui croient que mon Mar­cel
Ça n’est qu’un manuel
Elles connaiss’nt rien
Y a pas que ses mains qui font des choses bien

Car mon Mar­cel
Il me har­cèle
Mar­cel m’harcèle
Mar­cel m’harcèle

Rideau.

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision