Accueil | Actualités | Médias | BFMTV en une de Charlie Hebdo : les explications du rédacteur en chef
Pub­lié le 27 février 2015 | Éti­quettes : ,

BFMTV en une de Charlie Hebdo : les explications du rédacteur en chef

Pour son retour dans les kiosques, Charlie Hebdo a choisi de revenir sur les tentatives de récupération qui ont été faites après l'attaque meurtrière du 7 janvier dernier.

Ainsi en couverture, le dessin représente un chien qui tient dans sa gueule l'hebdomadaire, poursuivi entre autres par Marine Le Pen, le pape, mais aussi BFMTV. Invité à s'expliquer sur le plateau du « Grand Journal », Gérard Biard, le rédacteur en chef du journal satirique, a précisé que ce dessin de Luz ne ciblait par BFMTV en particulier mais les chaînes d'information en continu dans leur globalité.

« BFM s'est montré, comme la plupart des télévisions d'information permanente, disons particulièrement insistante. C'est vrai qu'au bout d'un moment, on en a marre, ce n'est pas notre métier de répondre aux questions [des journalistes] », a-t-il expliqué.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This