Ojim.fr

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Attentats : nouveaux records pour les chaînes d’info en continu

17 novembre 2015

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Attentats : nouveaux records pour les chaînes d’info en continu

Attentats : nouveaux records pour les chaînes d’info en continu

Temps de lecture : 2 minutes

Attentats : nouveaux records pour les chaînes d’info en continu

Comme c’est désormais le cas lors d’événement exceptionnels et dramatiques, les chaînes d’information en continu battent tous les records d’audience.

Après les atten­tats com­mis à Paris ven­dre­di soir, BFMTV et i>Télé ont mis en place des édi­tions spé­ciales « non-stop » pour cou­vrir le déroulé des événe­ments. Same­di, BFMTV a ain­si frôlé la barre des 10 % d’au­di­ence en moyenne, devenant la troisième chaîne la plus regardée de France der­rière TF1 et France 2. Cepen­dant, la chaîne appar­tenant au groupe Nex­tRa­dioTV n’a pas pour autant dépassé son record his­torique, réal­isé le 9 jan­vi­er dernier après les attaques de Char­lie Heb­do avec 13,3 % de part de marché.

Pour ce qui est d’i>Télé, la rivale de BFMTV a quant à elle bat­tu son record his­torique en atteignant la six­ième place du PAF avec près de 5 % de part de marché en moyenne tout au long de la journée de samedi.

Con­cer­nant le soir du 13 novem­bre pen­dant les attaques, entre 22h et minu­it, 2,5 mil­lions de per­son­nes étaient devant BFMTV (14 % de pda) et 1 mil­lion devant i>Télé (5 % de pda).

Face à cette poussée d’au­di­ence, le Con­seil supérieur de l’au­dio­vi­suel a appelé toutes les rédac­tions à redou­bler de pru­dence dans le con­tenu des images dif­fusées. « Le Con­seil supérieur de l’au­dio­vi­suel attire très vive­ment l’at­ten­tion des rédac­tions des télévi­sions et des radios sur la néces­sité de ne don­ner aucune indi­ca­tion sus­cep­ti­ble de met­tre en cause le bon déroule­ment des enquêtes en cours dans les cir­con­stances trag­iques que vit notre pays », ont écrit les Sages, désireux de ne pas voir se repro­duire les déra­pages qui avaient eu lieu en jan­vi­er dernier lors de la prise d’o­tages de l’Hy­per Cash­er.

À l’époque, six anciens otages avaient porté plainte con­tre X pour mise en dan­ger de la vie d’autrui après les pro­pos d’un jour­nal­iste de BFMTV, Dominique Rizet, qui avait révélé en direct la posi­tion des captifs.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez en lire d’autres ? Soutenez l’OJIM, faites un don en ligne !

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés