Accueil | Actualités | Médias | Zone Interdite/Clandestins : Le parquet ouvre une enquête préliminaire
Pub­lié le 3 décembre 2013 | Éti­quettes : , ,

Zone Interdite/Clandestins : Le parquet ouvre une enquête préliminaire

Le scandale qui a éclaté au sujet des clandestins de « Zone Interdite » va connaitre un volet judiciaire.

Le 23 novembre, Télérama publiait une enquête autour d’un reportage de « Zone Interdite », sur M6, consacré aux clandestins passant par Lampedusa pour arriver en France. L’émission est accusée par les trois protagonistes africains qu’elle a mise en scène d’avoir facilité (et payé) leur voyage, promis monts et merveilles pour les utiliser à leurs fins.

Ces derniers ont déposé plainte contre X pour « aide directe et indirecte à l'entrée et au séjour irrégulier, soumission à des conditions de travail et d'hébergement contraires à la dignité humaine, risques causés à autrui, omission de porter secours et escroquerie ». Le parquet vient donc d’ouvrir une enquête préliminaire pour découvrir les dessous de ce scandale.

De son côté, la société de production Tony Comiti Productions évoque un « chantage » et son patron juge les trois clandestins « manipulés ».

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This