Accueil | Actualités | Médias | Valeurs Actuelles confirme son engagement pour Sarkozy
Pub­lié le 7 août 2015 | Éti­quettes : , ,

Valeurs Actuelles confirme son engagement pour Sarkozy

Déjà enclenché auparavant par son directeur (voir notre portrait d'Yves de Kerdrel ici) le positionnement sarkozyste de l'hebdomadaire du groupe Valmonde s'est encore renforcé depuis son rachat par un oligarque libanais de l'industrie de l'armement.

Valeurs Actuelles confirme son engagement pour Sarkozy

Valeurs Actuelles confirme son engagement pour Sarkozy

Dans un entretien proche de l'hagiographie (et frisant le ridicule dans son évocation de Carla Bruni) VA sert vaillamment la soupe à l'ancien président. Les lecteurs de l'hebdomadaire représentent en effet un des points de basculement de l'électorat dans un affrontement prévisible Marine Le Pen Sarkozy en 2017. Un lectorat bourgeois tenté par les positions sociétales du FN mais effrayé par son programme économique.

Pour le séduire, VA représente un vecteur de choix, une stratégie de "suceur de roue" des thèmes du Front National pour mieux siphonner ses électeurs ou tout au moins - ils sont nombreux - ceux qui auront oublié la campagne de 2007 et ses promesses devenues lettre morte. Du Buisson sans Buisson ou la revanche amère de l'ancien conseiller tombé en disgrâce.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux