Accueil | Actualités | Médias | Un prix Erik Izraelewicz pour les enquêtes économiques
Pub­lié le 29 novembre 2013 | Éti­quettes : , , , , ,

Un prix Erik Izraelewicz pour les enquêtes économiques

C'est au mois de janvier prochain que sera lancé l'appel à candidature pour le prix Erik Izraelewicz [portrait], en hommage à l'ancien directeur des rédactions du Monde, visant à récompenser une enquête journalistique dans le domaine de l’économie.

Pour l'occasion, le journal du soir s'est associé avec le Centre de Formation des Journalistes et HEC, « trois institution qu'il a marquées par son empreinte ». L'objectif : « faire vivre les valeurs d'indépendance, de rigueur et d'exigence éditoriale » d'Erik Izraelewicz.

Plus concrètement, le jury, composé des journalistes Emmanuel Chain [portrait], Sabine Delanglade, Alain Frachon, mais aussi de Xavier Fontanet, Denis Kessler et Nicole Notat pour le monde de l'entreprise, ainsi que des directions du Monde, d'HEC et du CFJ, récompensera un étudiant et un journaliste confirmé.

Premiers résultats en juin 2014.

Source : Le Monde - Crédit photo : Raphael Labbé – Leafar via Wikimedia

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.