Accueil | Actualités | Médias | Un journal allemand incendié pour avoir publié des caricatures de Charlie
Pub­lié le 13 janvier 2015 | Éti­quettes : ,

Un journal allemand incendié pour avoir publié des caricatures de Charlie

Dans le même registre que l'attaque criminelle commise en France contre Charlie Hebdo, le siège du quotidien allemand Hamburger Morgenpost, basé à Hambourg, a été en partie incendié dans la nuit du 10 au 11 janvier.

Celui-ci avait, comme beaucoup d'autres journaux étrangers, reproduit certaines caricatures du prophète Mahomet publiée par Charlie Hebdo. Une prise de position qui n'a pas plu à certains radicaux, qui ont lancé au moins un engin incendiaire ainsi que des pierres dans la salle des archives du journal. Quelques documents ont brûlé dans l'incendie.

Deux suspects ont été arrêtés près du lieu du délit en raison de leur « comportement étrange », a annoncé la police allemande. Le quotidien a par ailleurs assuré sur son site internet que personne ne se trouvait dans les locaux au moment de l'attaque. L'enquête a été confiée à la sécurité d'État.

Crédit photo : montage Ojim (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux