Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
TF1, le pape et Claire Chazal
Publié le 

24 septembre 2012

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | TF1, le pape et Claire Chazal

TF1, le pape et Claire Chazal

Dans notre rubrique « médias réseaux » du 24 sep­tem­bre nous vous fai­sions part (jour­nal de TF1 de 13h du 23/09 de Claire Chaz­al) d’une défor­ma­tion des pro­pos de Benoît XVI sur le mariage homo­sex­uel. Un de nos adhérents a écrit à TF1 le soir même à 21h à TF1 pour deman­der des expli­ca­tions. Voici la réponse :

TF1, le pape et Claire Chazal

Cliquez pour agrandir

Notre adhérent a cliqué sur le lien pour obtenir

Page web introuvable - TF1

Cliquez pour agrandir

Pre­mière remar­que : l’adresse html de TF1 était mal saisie. En la rec­ti­fi­ant nous obte­nions le texte suiv­ant :

Les pro­pos de Claire Chaz­al étaient pré­cis et ne gal­vau­daient pas les phras­es de Benoît XVI . Ven­dre­di, à Cas­tel Gan­dol­fo devant les évêques français, le pape a défendu,comme l’a dit Claire, la famille tra­di­tion­nelle basée sur le mariage d’un homme et d’une femme, en encour­ageant les évêques présents, à lut­ter pour sa pro­tec­tion , un com­bat « qui n’est pas rétro­grade » a‑t-il ajouté… Il faut bien recon­naître que le texte écrit, qui a été dif­fusé dans le jour­nal n’est pas d’une exac­ti­tude exemplaire…même si celui-ci ne défor­mait pas la posi­tion de Benoît XVI. Le pape s’est adressé à une trentaine d’évêques de l’ouest de la France, sans citer nom­mé­ment le mariage homo­sex­uel mais en se référant claire­ment au pro­jet de loi sur cette union et au débat qu’il sus­cite dans notre pays.…

Analyse : il faut relire au moins deux fois attentivement cette réponse pour la comprendre tant elle est alambiquée.

TF1 recon­naît bien que : « le texte écrit, qui a été dif­fusé dans le jour­nal n’est pas d’une exac­ti­tude exem­plaire… ». Tra­duc­tion : le texte dif­fusé était tout sim­ple­ment faux. Pourquoi ne pas le recon­naître ? Et surtout pourquoi ne pas cor­riger ensuite ? A suiv­re.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision