Accueil | Actualités | Médias | Sarkozy allume Radio France et les syndicats
Pub­lié le 15 avril 2015 | Éti­quettes : , ,

Sarkozy allume Radio France et les syndicats

Dans un long entretien accordé au JDD, Nicolas Sarkozy évoque sa vision de la France et, entre autres, la situation à Radio France, en grève depuis bientôt un mois.

Pour l'ancien chef de l'État, cette affaire a mis en lumière « une ministre totalement dépassée ». Aussi, ce dernier a-t-il relativisé la responsabilité du PDG, Mathieu Gallet, au cœur de multiples polémiques quant à ses dépenses excessives.

Sarkozy y voit surtout « un président trop peu expérimenté à qui on fait jouer le rôle de bouc émissaire », mais pointe également des « syndicats trop puissants enfermés dans un conservatisme archaïque ». Pour l'actuel chef de l'UMP, Radio France est « devenu un bateau ivre », tout comme la France de François Hollande qu'il n'a pas manqué d'égratigner, notamment pour son manque d'investissement dans la Culture.

Voir notre infographie de Radio France

Crédit photo : montage Ojim. Source originale : José Manuel Ballester, Le Radeau de la Méduse (DR Musée Guggenheim Bilbao)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This