Accueil | Actualités | Médias | @rrêt sur Images à son tour victime d’un piratage
Pub­lié le 25 août 2014 | Éti­quettes : , , ,

@rrêt sur Images à son tour victime d’un piratage

Après Rue89 et Mediapart, c'est au tour du site @rrêt sur Images d'être victime d'un piratage informatique.

Et comme pour ses deux confrères, le site de Daniel Schneidermann a été la cible du hacker pro-israélien Grégory Chelli allias Ulcan. Mécontent d'une émission qui lui avait été consacrée, ce dernier s'en serait pris au média en ligne samedi dernier. « Le site est actuellement inaccessible, suite à une attaque provenant probablement des amis d'Ulcan (sujet de l'émission de la semaine) », a communiqué @si sur sa page Facebook.

Pour répondre à cet acte de censure, l'équipe de Daniel Schneidermann a donc décidé de diffuser gratuitement sur Dailymotion l'intégralité de l'émission consacrée au piratage informatique, en temps normal réservée aux autres abonnés.

Voir notre portrait de Daniel Schneidermann

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.