Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | @rrêt sur Images à son tour victime d’un piratage
@rrêt sur Images à son tour victime d’un piratage

25 août 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | @rrêt sur Images à son tour victime d’un piratage

@rrêt sur Images à son tour victime d’un piratage

@rrêt sur Images à son tour victime d’un piratage

Après Rue89 et Mediapart, c’est au tour du site @rrêt sur Images d’être victime d’un piratage informatique.

Et comme pour ses deux con­frères, le site de Daniel Schnei­der­mann a été la cible du hack­er pro-israélien Gré­go­ry Chel­li allias Ulcan. Mécon­tent d’une émis­sion qui lui avait été con­sacrée, ce dernier s’en serait pris au média en ligne same­di dernier. « Le site est actuelle­ment inac­ces­si­ble, suite à une attaque provenant prob­a­ble­ment des amis d’Ul­can (sujet de l’émis­sion de la semaine) », a com­mu­niqué @si sur sa page Facebook.

Pour répon­dre à cet acte de cen­sure, l’équipe de Daniel Schnei­der­mann a donc décidé de dif­fuser gra­tu­ite­ment sur Dai­ly­mo­tion l’in­té­gral­ité de l’émis­sion con­sacrée au piratage infor­ma­tique, en temps nor­mal réservée aux autres abonnés.

Voir notre portrait de Daniel Schneidermann

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.