Selon l’International Press Institute (IPI), 119 journalistes ont été tués dans le monde depuis le début de l’année 2012. Un chiffre en hausse par rapport à 2011 (102) et le plus élevé depuis que l’IPI effectue ce macabre comptage (1997). La faute, notamment, à la guerre en Syrie dans laquelle 36 journalistes ont perdu la vie. 16 sont morts en Somalie, 7 au Mexique (dont 5 dans l’Etat du Veracruz), 5 au Pakistan, aux Philippines et au Nigeria, 4 au Brésil, 3 en Irak, 3 dans les territoires palestiniens, etc. Vendredi 23 novembre, l’IPI a participé à la Journée internationale pour faire cesser l’impunité (IDEI) qui caractérise l’immense majorité de ces assassinats.
Accueil | Veille médias |
L’article que vous allez lire est gratuit. Le mois de décembre est le plus important pour nous, celui où nos lecteurs peuvent nous aider par un don avec un reçu fiscal pour 2023 de 66% de leur don. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.
Temps de lecture : < 1 minute
Ce contenu est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Mots-clefs : International Press Institute