Accueil | Actualités | Médias | Quand RTL affiche une pub… pour Europe 1
Pub­lié le 28 août 2013 | Éti­quettes : , ,

Quand RTL affiche une pub… pour Europe 1

Petit imprévu sur le site de RTL ce mardi 27 août au matin : les visiteurs ont pu découvrir, non sans amusement, une bannière publicitaire visant la promotion… d’Europe 1, station privée concurrente de RTL.

Cet incident technique vient de l’agence publicitaire KR qui a réalisé le bandeau avant de le faire circuler parmi ses nombreux clients… dont la station de la rue Bayard. L’anecdote n’a pas manqué, selon L’Express, de faire rire les dirigeants d’Europe 1 qui « n’en demandaient pas tant ».

Par la suite, c’est le site de France Info qui a été victime de cette petite erreur de cohérence publicitaire.

Crédit photo : blogs.lexpress.fr

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.