Accueil | Actualités | Médias | Quand RTL affiche une pub… pour Europe 1
Pub­lié le 28 août 2013 | Éti­quettes : , ,

Quand RTL affiche une pub… pour Europe 1

Petit imprévu sur le site de RTL ce mardi 27 août au matin : les visiteurs ont pu découvrir, non sans amusement, une bannière publicitaire visant la promotion… d’Europe 1, station privée concurrente de RTL.

Cet incident technique vient de l’agence publicitaire KR qui a réalisé le bandeau avant de le faire circuler parmi ses nombreux clients… dont la station de la rue Bayard. L’anecdote n’a pas manqué, selon L’Express, de faire rire les dirigeants d’Europe 1 qui « n’en demandaient pas tant ».

Par la suite, c’est le site de France Info qui a été victime de cette petite erreur de cohérence publicitaire.

Crédit photo : blogs.lexpress.fr

Puisque vous êtes là, une minute d’attention s’il vous plaît…

Appels aux dons

…nous avons une petite faveur à vous demander. Vous êtes chaque jour plus nombreux à nous lire. Le travail de l’Observatoire du journalisme (Ojim) est unique. Chaque jour nous contribuons à « vous informer sur ceux qui vous informent », à nous battre pour la liberté d’expression, pour le pluralisme dans les médias, contre les censures.

Tout ceci se fait avec une petite équipe motivée, certains sont bénévoles mais la plupart sont des journalistes indépendants ou des étudiants en journalisme qui sont rémunérés. La majorité des rédacteurs, le webmestre, le manager des réseaux sociaux, l’infographiste, le vidéaste, le dessinateur sont rémunérés. Nous aider c’est préserver notre indépendance et conforter une voix attaquée en justice par Ramzi Khiroun, numéro 2 du groupe Lagardère, pour nous faire taire. Votre don est éligible à un reçu fiscal de 66%. Un don de 50 € ne vous coûtera que 16 €. Un don de 100 € vous revient à 33 €. Un don même minime est un encouragement, cela ne vous prend qu’une minute. D’avance merci !

Claude Chollet
Président de l'Ojim

Share This