Accueil | Actualités | Médias | Patrick Buisson reconduit à la tête de la chaîne Histoire
Pub­lié le 16 juin 2015 | Éti­quettes : ,

Patrick Buisson reconduit à la tête de la chaîne Histoire

Alors que certains le donnaient partant, Patrick Buisson vient finalement d'être reconduit pour un an à la tête de la chaîne Histoire.

Le scandale des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy n'y aura rien changé ; TF1 vient de reconduire l'ancien conseiller du président dans ses fonctions, rapporte BFM Business. En mars dernier, Atlantico avait déjà annoncé un renouvellement de son mandat. À l'époque, TF1 n'avait pas confirmé et avait expliqué que la chaîne Histoire étant une SAS dont les statuts ne prévoient pas d'âge limite de départ à la retraite, M. Buisson pouvait donc, à 66 ans, poursuivre sa collaboration.

L'an dernier, L'Obs avait laissé entendre que la direction de TF1 prévoyait l'éviction de Buisson, ce qu'avait démenti Martin Bouygues. « Comme Buisson part à la retraite à la fin de l'année, je ne vois pas pourquoi nous dépenserions de l'argent pour le faire partir », avait-il expliqué.

Finalement, Patrick Buisson va continuer son chemin, ce qui n'est sans doute pas pour déplaire à l'industriel, bien content de pouvoir compter sur cet homme de talent et de réseau.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This