L’influence des radios est classée par audience, mais l’audience réelle n’est pas calculée seulement sur le nombre d’auditeurs. L’ACPM a donné son verdit pour le mois de février 2025.
La drôle de gestion des notes de frais de France Télévisions aux 2000 cartes bancaires
Après la publication d’un article de La Lettre révélant les dérives des notes de frais à France Télévisions, la direction financière de l’institution a tenté d’éclaircir les zones d’ombre autour de ses impayés…
Fox News à la Maison Blanche
C’est un phénomène qui s’amplifie : l’embauche dans l’administration Trump des personnalités issues de la chaîne Fox News soulève l’inquiétude de certains médias américains… et français.
ÉDITORIAL. Une nouvelle enseigne pour sauver les vendeurs de presse !
Qui a osé dire que nos dirigeants n’étaient pas en prise avec le réel et qu’ils se montraient incapables d’agir concrètement ?
Sur CNews, une vision différente de la GPA
À l’occasion de la sortie du livre « Où es-tu maman ? », CNews a été la seule chaîne TV classique à recevoir l’auteur et à donner un certain écho à ses propos.
Los Angeles Times : l’IA au service d’une contre-opinion
Le propriétaire du Los Angeles Times a annoncé utiliser l’IA pour présenter des contre-arguments à ses articles d’opinion… Une pratique qui met à l’écart les journalistes et qui ne manquera pas de susciter les débats.
Les aides de l’État au groupe de presse Les Échos-Le Parisien
Les aides de l'État au groupe de presse Les Échos-Le Parisien. Les aides à la presse en 2023 (204,8 M€, 809 titres bénéficiaires) et les différentes formes d'aides. La répartition par média (Aujourd'hui en France, Les Échos, Le Parisien, Historia, Investir,...
Diminution du temps d’antenne accordé aux contenus environnementaux en 2024
C’est la chute : en 2024, les contenus relatifs aux « enjeux environnementaux » ont connu une baisse de 30 % du temps d’antenne depuis 2023.
Promotion des jouets genrés, éducation des parents… La propagande wokiste du service public s’accélère
Depuis plusieurs jours, le service public multiplie à l’excès les articles woke à destination des parents pour les inviter à reconsidérer leurs méthodes d’éducation encore jugées trop « genrées » et donc néfastes à la lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes.
L’identité visuelle de T18 se précise
La chaîne de la TNT T18, propriété de CMI France (Daniel Křetínský), commencera à émettre le 6 juin 2025. Dans les coulisses, on s’active pour façonner la nouvelle identité de ce média.
Changement de cap au Washington Post
Mercredi 26 février, Jeff Bezos, milliardaire propriétaire du Washington Post depuis 2013, a annoncé limiter les tribunes de son journal à certaines opinions…
Suspension de l’USAID ordonnée par Trump : les médias américains n’ont plus leur place au Moyen-Orient
Vingt ans après le lancement de la première chaîne de télévision américaine dédiée au monde arabe, Al-Hurra, le constat d’échec pousse l’administration de la Maison Blanche à un désinvestissement massif dans la région.












