Accueil | Actualités | Médias | Nord Littoral et les fachos
Pub­lié le 30 janvier 2016 | Éti­quettes :

Nord Littoral et les fachos

Le 23 janvier dernier, à l’occasion d’une manifestation en faveur de migrants, deux calaisiens, un père et son fils, ont été violemment pris à partie, devant leur propre domicile, par plusieurs centaines de manifestants, immigrés et militants d’extrême gauche no-border.

Durant l’échauffourée, le fils a sorti un fusil pour faire reculer la foule hostile. Convoqué par la police, ce jeune calaisien, visiblement connu dans la région pour son engagement politique hostile à l’immigration, pourrait être trainé devant les tribunaux. Si tel était le cas, le très médiatique avocat, par ailleurs député Rassemblement Bleu Marine du Gard, Gilbert Collard, a accepté d’assurer gratuitement sa défense ainsi que celle de son père le cas échéant.

C’est cette information que le quotidien Nord Littoral, propriété du groupe La Voix du Nord, a choisi de faire figurer en une de son édition du vendredi 29 janvier, avec ce titre : « Gilbert Collard défendra les deux fachos calaisiens » ! Sic !

On connaissait déjà les méthodes douteuses de Nord Littoral. On a désormais une nouvelle preuve, on ne peut plus éclatante, du parti-pris évident du journal en faveur de l’immigration et de ses thuriféraires. Pas très Charlie, tout ça…

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This