Ojim.fr

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Netflix : 2,3 milliards de dollars de profits trimestriels

26 avril 2024

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Netflix : 2,3 milliards de dollars de profits trimestriels

Netflix : 2,3 milliards de dollars de profits trimestriels

Temps de lecture : 2 minutes

Netflix : 2,3 milliards de dollars de profits trimestriels

Netflix atteint les 270 millions d’abonnés et dépasse les attentes des analystes avec 2,3 milliards de dollars de profits trimestriels.

Moins de piratage, plus d’abonnés

La société a annon­cé jeu­di avoir gag­né un peu plus de 9 mil­lions d’abon­nés sup­plé­men­taires au cours du pre­mier trimestre 2024, por­tant son total à près de 270 mil­lions. De bons chiffres con­sé­cu­tifs à la poli­tique de chas­se aux mots de pass­es partagés, une chas­se engagée tout au long de l’année 2023.

Les petits malins qui fai­saient pass­er à leur famille ou à leurs amis leur sésame ont plus de dif­fi­cultés à le faire ou doivent se résoudre à pren­dre un abon­nement spé­cial per­me­t­tant le partage sous conditions.

Une action qui fait le yoyo

Il faut une men­tal­ité de spécu­la­teur pour être action­naire de Net­flix ou bien il faut un cer­tain flair, comme le mon­trent les graphiques du cours de bourse en dol­lars au Nas­daq (source : Boursorama).

05/2019 374$
07/2020 488$
11/2021 682$
05/2022 180$
04/2023 335$
04/2024 577$

Une brochure OJIM sur l’empire Netflix

La firme cal­i­forni­enne a créé et imposé un mod­èle de diver­tisse­ment por­tant un coup sévère au ciné­ma. Mais le colosse audio­vi­suel a‑t-il des pieds d’argile ? La brochure d’Édouard Chan­ot livre un regard cri­tique sur les forces et les faib­less­es de ce nou­v­el empire. Man­age­ment impi­toy­able, pro­duc­tions idéologique­ment biaisées, dépen­dance du pub­lic, mono­pole remis en cause par les con­cur­rents. Un doc­u­ment éclairant, en vente en ligne chez notre édi­teur La Nou­velle Librairie ou réservé à nos dona­teurs à par­tir de 50 € avec une jolie dédi­cace de Claude Chol­let. Je veux ma brochure Net­flix JE DONNE

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez en lire d’autres ? Soutenez l’OJIM, faites un don en ligne !

Mots-clefs :

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés