Vivendi s’intéresse à L’Express, mais pas seulement. Il viserait aussi Le Parisien. Le groupe (Canal+, Universal) souhaite ajouter un pan de presse écrite à son écosystème en 2015. Vincent Bolloré, le président de son conseil de surveillance, doit aujourd’hui se contenter du quotidien gratuit Direct matin. Son ambition est de détenir des “vraies” marques de presse.

Temps de lecture : < 1 minute
Vous allez lire un article gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien. Claude Chollet

Ce contenu est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Mots-clefs : L'Express, Le Parisien, Vivendi
Voir aussi
Cet article GRATUIT vous a plu ?
Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !