Accueil | Actualités | Médias | Libé : Demorand écarté de la direction de la rédaction
Pub­lié le 19 avril 2013 | Éti­quettes : , ,

Libé : Demorand écarté de la direction de la rédaction

Le conseil de surveillance de Libération, qui a eu lieu ce mercredi 17 avril 2013, a décidé d’une nouvelle organisation du quotidien.

Très contesté au sein de la rédaction pour diverses raisons, Nicolas Demorand, le patron du journal qui occupe actuellement les postes de directeur de la rédaction et de la publication, devrait être écarté de la direction de la rédaction d’ici à juillet prochain. Fabrice Rousselot a été nommé délégué à ce poste « par intérim » en attendant le nouvel organigramme qui devrait prendre effet en juillet, et le confirmer à ce poste.

« J'ai entendu le message de la rédaction de Libération. Ce message contribue à la remise à plat du management, mais cela va de la base au sommet, en passant par les cadres intermédiaires », a indiqué Nicolas Demorand à la sortie du Conseil.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This