Accueil | Actualités | Médias | Le site du New York Times bientôt amélioré
Pub­lié le 15 mars 2013 | Éti­quettes :

Le site du New York Times bientôt amélioré

Satisfait de ses efforts sur le numérique – les abonnements numériques lancés en 2011 portent leurs fruits –, le New York Times souhaite désormais faciliter la navigation sur son site internet.

Ainsi une version bêta est proposée, depuis mardi 12 mars, aux salariés du journal. Dans les semaines à venir, celle-ci sera proposée à un groupe d’utilisateurs choisis au hasard. La présentation des articles devrait être revue afin de permettre une meilleure intégration des photos et vidéos. Le New York Times compte, après le retour des utilisateurs, proposer un site plus fluide et efficace.

Cette « série d'améliorations majeures » devrait débuter « au plus tard cette année », annonce le groupe dans un communiqué. Le numérique est un enjeu majeur pour l’avenir de la presse et, de plus en plus, les grands quotidiens se préparent sérieusement à cette transition.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.