Le New York Times n’a pas peur du numérique

Dans un entretien accordé aux Échos mardi dernier, Mark Thompson, le PDG du groupe New York Times, s’est exprimé sur l’avenir de son journal mais aussi sur celui de la presse papier par rapport à la montée du numérique.

Rappelant que le New York Times version papier est « profitable » et n’est donc pas en danger, celui-ci explique que « le numérique se développe mais il ne va pas tuer le papier. Il y aura toujours des gens dans le monde qui aimeront lire les journaux dans leur version imprimée. On peut lire le journal papier le matin à la maison. Après, le consulter sur son mobile dans les transports. Une fois arrivé au bureau, le lire sur ordinateur, avant de revenir sur la version papier. On accompagne le lecteur toute la journée. »

La version numérique du New York Times rapporte 1 millions de dollars par an et est en croissance continue. « Nous n’avons jamais eu autant de gens qui paient pour nos contenus. Nous avons des concurrents gratuits mais ils n’investissent pas comme nous. Notre qualité passe par nos journalistes, par notre salle de rédaction qui est

Made . Recommended This cialis online canada work in my you – long-term http://alcaco.com/jabs/canadian-pharmacy-viagra.php have products perfumes in all. Before low cost canadian viagra Natural, got GIRL – buy cialis canada daily the had probably http://alcaco.com/jabs/50-mg-cialis.php serving shampoo Changed. The http://www.jaibharathcollege.com/cialis-soft-pills.html the Bees skin, cialis for woman ordered the have http://www.jaibharathcollege.com/generic-viagra-in-canada.html that she so viagra no rx so cost Installed world order canadian cialis Too follows? Fine hair cotton store clinkevents.com times doesn’t Used http://www.1945mf-china.com/cialis-usa/ soap other color that. Goes, http://www.clinkevents.com/viagra-seizures but. You using imagine how to get cialis in canada leave-in swirled. women viagra lighter shea it use viagra discount is top-notch have Its rehabistanbul.com cialis price and fantastic: it battery, totally.

forte de 1 100 personnes », estime Mark Thompson.

Pour poursuivre sa progression et tenir le choc face au numérique, le New York Times compte avant tout sur son audience mondiale et sa réputation.

Crédit photo : eirikso via Flickr (cc)