Accueil | Actualités | Médias | Le journal de demain ? Un téléphone !
Pub­lié le 16 janvier 2013 | Éti­quettes : , ,

Le journal de demain ? Un téléphone !

La presse sur téléphone, ce n’est certes pas neuf, mais pour la première fois, durant l'été 2012, Le Monde a d’avantage été lu sur un téléphone mobile que sur le site internet du quotidien... Toutes les rédactions réfléchissent ainsi aujourd'hui à la manière d’adapter leurs contenus (articles, photos etc.) au format téléphone mobile.

Si, au Figaro, « ce n'est pas la priorité », au Monde, on a créé une « cellule nouveaux écrans ». L'AFP a déjà franchi le pas depuis longtemps, rebaptisant sa rédaction « multimedia » en rédaction « web et mobile », dès septembre 2011.

Les enjeux : de nouveaux lecteurs, notamment durant les temps de transport le matin et le soir, mais aussi de nouvelles recettes publicitaires…

Source : Correspondance de la presse

Crédit photo : capture d'écran : www.lemonde.fr/iphone/

[divider]

Les infographies de l'Ojim

Infographies

[fancy_images width="181" height="164"] [image title="Le Groupe Le Monde" alt="Le Groupe Le Monde" link_to="https://www.ojim.fr/telechargements/Infographie+%3A+le+groupe+Le+Monde"]https://www.ojim.fr/wp-content/uploads/2012/12/info1.jpg[/image] [/fancy_images]

[fancy_images width="181" height="164"] [image title="L'empire Xavier Niel" alt="L'empire Xavier Niel" link_to="https://www.ojim.fr/telechargements/Infographie+%3A+Xavier+Niel"]https://www.ojim.fr/wp-content/uploads/2012/12/info2.jpg[/image] [/fancy_images]

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux