Accueil | Actualités | Médias | Israël lance sa chaîne d’information internationale
Pub­lié le 2 juillet 2013 | Éti­quettes : , ,

Israël lance sa chaîne d’information internationale

Israël a lancé, le 1er juillet, une nouvelle chaîne d’info en continu a visée internationale.

Basée dans le port de Jaffa, « i24news » sera diffusée en trois langues, le français, l’anglais et l’arabe, et ambitionne de rivaliser avec les poids lourds internationaux que sont Al-Jazeera et France 24. Ancien directeur de la stratégie de l’Audiovisuel extérieur de la France, Franck Melloul a, à 39 ans, été nommé à la tête de la chaîne.

Selon lui, la chaîne doit « décrypter l'actualité mondiale depuis le cœur du Moyen-Orient ». Celle-ci sera en partie financée par l’homme d’affaire Patrick Drahi, 447ème fortune de France et principal actionnaire de Numericable. Il a également été le conseiller de presse de Dominique de Villepin lorsque celui-ci était premier ministre entre 2005 et 2007.

Crédit photo : logo i24news via Facebook (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This