Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Yann Moix

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

lire plus

Yann Moix

PORTRAIT — « Je voudrais une Mar­i­anne qui soit à la fois arabe, africaine, asi­a­tique, blanche aus­si, et indi­enne ». Né en mars 1968 à Nev­ers. Fils d’un kiné et d’une secré­taire, Yann Moix fait ses études pri­maires et sec­ondaires à Orléans. Bac­calau­réat sci­en­tifique en 1987, puis école de com­merce à Reims, dont il sort diplômé en 1992.

lire plus

Après les Bobards d’or : Quinze Conseils amicaux aux journalistes

Les Bobards d’or ver­sion 2018 ont vu l’incontestable vic­toire de Toto écrivain alias Yann Mhoax, Yann Moix, pour un bobard en direct de jan­vi­er 2018 sur les ondes d’ONPC. Avec l’autorisation de la Fon­da­tion Polemia, nous repro­duisons les quinze con­seils ami­caux four­nis aux jour­nal­istes par Jean-Yves le Gal­lou, prési­dent de Polemia.

lire plus

Yann Moix face à son passé

Dans un entretien à L'Obs, Yann Moix se livre sur ses débuts de chroniqueur dans « On n'est pas couché », sur son instabilité idéologique... et sur ses fréquentations passées. Voilà 5 ans qu'il « rêvait d'avoir le poste ». C'est désormais chose faite depuis la...

lire plus