PORTRAIT — De la finance à la télévision, puis à la chronique d’humeur dans les talk-shows, Matthieu Delormeau a bâti sa notoriété sur un mélange de provocation et de vulnérabilité.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
PORTRAIT — De la finance à la télévision, puis à la chronique d’humeur dans les talk-shows, Matthieu Delormeau a bâti sa notoriété sur un mélange de provocation et de vulnérabilité.
PORTRAIT — Incarnation de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les succès et les places dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF). Courant janvier 2025, son retour est annoncé sur W9 et Fun Radio du groupe M6, propriété de l’allemand Bertelsmann.
PORTRAIT — Jacques Cardoze s’est servi de sa nouvelle tribune pour dénoncer les rouages du service public. Il n’y restera qu’un an pour se consacrer à des enquêtes avant de candidater à la direction de Public Sénat.
Il l’a annoncé le 24 octobre dernier : Cyril Hanouna a déclaré qu’il travaillait à la création d’une offre multimédia au sein du groupe Canal+.
PORTRAIT — Éric Naulleau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis considéré par la gauche comme un ennemi. Elle me combat. C’est ainsi. Mais Naulleau, lui, est considéré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zemmour, Valeurs Actuelles, 2012.
Les relations entre le présentateur vedette de la chaîne C8, Cyril Hanouna, et le parti politique la France Insoumise (LFI) se détériorent un peu plus chaque jour.
Lorsqu’en début d’année 2023 France 2 avait annoncé préparer un Complément d’enquête sur Cyril Hanouna, l’émission était attendue de pied ferme par les téléspectateurs.
Pt’it Louis et son passé de fumeur de moquette, un petit peu trafico certes mais pas trop. On se refait une virginité et on est rattrapé par la patrouille.
Laurence Sailliet : qui connaissait ce nom avant que l’intéressée ne passe du politique au médiatique, en-dehors d’un petit cénacle ? Originaire du sud-ouest, la brune nutritionniste était membre du bureau politique de la défunte UMP depuis 2011, puis membre du comité de soutien de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite en 2017 et enfin porte-parole de LR. Elle rejoint l’équipe d’Hanouna, gentil promoteur de la télé-poubelle.
TPMP, l’émission présentée par Cyril Hanouna sur C8, soucieuse de se maintenir à son niveau habituel, a une nouvelle fois donné l’image d’une émission de télé poubelle le lundi 26 février 2018, aidée en cela par ses chroniqueurs.
Incarnant à lui seul les dérives de la télé-poubelle, où règnent la médiocrité, l'humiliation, les moqueries et autres bouffonneries en tout genre, Cyril Hanouna fait face, depuis plusieurs semaines, à une certaine contestation aux allures d’œuvre de salubrité...
Malaise mercredi soir sur le plateau de « Touche pas à mon Poste », l'émission « phare » de la chaîne D8, suite à une intervention du spécialiste en envolées « citoyennes » et « politiquement correctes » Gilles Verdez. Prenant prétexte de la diffusion d'un extrait de...